A partir de
0TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
15 jours / 14 nuits
Circuit
petit groupe
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat JERUSALEM

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteMarie


Spécialité: Israël

Contacter Marie

1ers regards Israël & Jordanie - Circuit Accompagné

Points forts de ce Circuit petit groupe

- Le site exceptionnel de Pétra
- 2 nuits en kibboutz et 1 nuit à la mer Morte
- Programme complet et équilibré entre le culturel, le sacré et le balnéaire
- Le paysage désertique du Wadi Rum

Circuit de deux semaines permettant la découverte des sites incontournables d'Israël et de la Jordanie : Jérusalem, Eilat, la Mer Morte, Saint Jean d'Acre, la Vallée du Jourdain et la légendaire cité de Pétra la Rose.


JOUR 1 : PARIS / TEL AVIV
Embarquement à bord de votre vol à destination de Tel Aviv. A votre arrivée à l'aéroport, transfert vers votre hôtel dans la région de Tel Aviv. Dîner libre et nuit à l'hôtel.


JOUR 2 : TEL AVIV - CÉSARÉE - HAÏFA - SAINT JEAN D'ACRE - GALILEE (200 km)
Départ tôt dans la mâtinée pour une courte visite de la vieille ville de Jaffa, partie antique de la ville de Tel Aviv. Vous passerez notamment par le vieux port de Jaffa. Continuation vers Césarée en longeant la route côtière. Ville portuaire située sur la côte Méditerranéenne, Césarée fut proclamée capitale royale du temps d'Hérode 1er. Vous visiterez son théâtre et son hippodrome. Poursuite de l'itinéraire vers Haïfa. Vue du Mont Carmel sur la baie de Haïfa ainsi que sur les jardins de Bahaï. Départ vers St Jean d'Acre, principal port et capitale du Royaume de Jérusalem au XIIIème siècle sous l'initiative de Richard Cœur de Lion du temps des croisades. Visite du caravansérail ottoman, des salles souterraines, de la salle des chevaliers, du port et des fortifications qui permirent aux habitants de la ville de résister contre le siège de Bonaparte.
En fin de journée, arrivée et installation au Kibboutz en Galilée où vous séjournerez deux nuits.


JOUR 3 : GALILÉE - CAPHARNAÜM - GALILÉE (50 km)
Ce matin, prenez le temps de visiter le kibboutz dans lequel vous logez afin de mieux vous imprégner du style de vie des locaux. Vous poursuivrez vos visites avec la découverte de l'étonnant Safed (Tsfat en hébreu). La région est un haut lieu d’étude de la Kabbale et se distingue par ses très jolies synagogues médiévales. Visite de la synagogue principale datant du 16ème siècle. Départ vers le Mont des Béatitudes, lieu du sermon sur la montagne et depuis lequel le point de vue panoramique sur le lac de Tibériade est spectaculaire. Continuation vers Capharnaüm, ville adoptive de Jésus et où se trouvent les ruines de la maison de Saint Pierre. Vous terminerez cette belle journée par une dégustation dans une cave à vins israélienne tout en profitant de la magnifique vue sur les vignes de Haute-Galilée. Retour au kibboutz en fin de journée.


JOUR 4 : GALILÉE - NAZARETH - MER MORTE (250 km)
Route pour Nazareth, lieu sacré pour les catholiques du monde entier. C'est en effet à Nazareth que Jésus aurait passé son enfance. Visite de la basilique de l'Annonciation, où l'Ange Gabriel serait apparu à Marie. Traversée de la vallée du Jourdain dans l'après-midi. Profitez du point de vue extraordinaire que la vallée offre sur celle qui est considérée comme la ville la plus ancienne du monde, Jéricho. Vous prendrez part ensuite à la visite de Qumran, où ont été découverts les célèbres Manuscrits de la mer Morte.
Continuation vers les bords de la Mer Morte et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : MER MORTE - MASSADA - JÉRUSALEM (200 km)
La mer Morte présente la particularité d'être 10 fois plus riche en substances minérales que les autres mers du monde, ce qui la rend très bénéfique pour la peau et l'ensemble de l'organisme. Elle est par ailleurs renommée pour ses boues argileuses et son air chargé de souffre. Baignez-vous dans les eaux de cette mer unique et vivez l'expérience insolite de l’apesanteur marine. Visite de Massada*, forteresse surplombant une immense falaise. Vieux de 2000 ans, c'est le plus grand château construit par le Roi Hérode. Un téléphérique vous emmènera jusqu'au sommet à la découverte des palais, des entrepôts et des zones résidentielles, de l'approvisionnement en eau, de l'impressionnant système fortifié. Par la suite, direction Jérusalem. Vue depuis le Mont Scopus, une montagne de Jérusalem située au nord-est de la vieille ville, pour admirer le panorama sur Jérusalem.
Dîner et installation à l’hôtel Prima Royal (ou similaire) pour 3 nuits.
En option : visite des usines cosmétiques Ahava ou vous pourrez trouver les meilleurs produits à base du sel et des minéraux de la Mer Morte.


JOUR 6 : JÉRUSALEM - BETHLÉEM - JERUSALEM
Commencez votre journée de visite en déambulant sur le marché haut en couleurs et en senteurs de Machane Yehuda pour une immersion au cœur d’un véritable shouk Oriental. Toute autre atmosphère par la suite avec la visite du Mémorial de la déportation de Yad Vashem pour un moment de recueillement. Continuation vers le Mont des Oliviers, l'un des lieux saints les plus sacrés au monde. Surplombant la vieille ville, la montagne est couverte d'oliviers, de cimetières et d'églises, commémorant les événements de la vie de Jésus. Visite du Jardin de Gethsémani et de ses oliviers qui dateraient de l'époque du Christ. En fin de journée, vous vous rendrez à Bethléem et à l’Eglise de la Nativité, une des plus vieilles églises du monde et lieu présumé de la naissance de Jésus.
En option : le dîner du Shabbat chez l’habitant : environ 65$ par personne (sur une base de 15 participants) pour le bus A/R de l’hôtel et assistance du guide.


JOUR 7 : JÉRUSALEM
Dernière journée de visite de votre programme. Commencez par le célèbre chandelier de la Knesset (parlement israélien). Départ pour le Musée d’Israël et son Sanctuaire du Livre où sont exposés les célèbres manuscrits de la Mer Morte découverts en 1947. Promenade sur la Tayelet Haas. Du haut de ces allées et parcs paysagers, vous pourrez profiter de toute la splendeur de la ville de Jérusalem étalé à vos pieds. Continuation vers le Mont Zion pour visiter la salle de la Cène et le tombeau du roi David. Visite de l’église du Saint Sépulcre, sanctuaire et lieu de sépulture du Christ, bâti sur la colline du Golgotha, lieu de la crucifixion. Vous terminerez cette journée de visite par une promenade dans le quartier juif et le Cardo, voie centrale de la Jérusalem antique. Moment de recueillement au mur Occidental (dit "Mur des Lamentations"), dernier vestige du Second Temple.
En option : le spectacle ‘’Son et Lumière’’ dans la citadelle de David à Jérusalem : US$30 par personne (sur une base de 15 participants). (incluant : le bus privé, le guide et l’entrée du spectacle).


JOUR 8 : JÉRUSALEM - AMMAN (260 km)
Vous prendrez la direction du poste frontière d’Allenby. Passage de la frontière : vous voici en terres palestiniennes. Vous atteindrez Amman, la capitale jordanienne. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

Pour information : le passage du poste frontière israélo-jordanien peut prendre plusieurs heures en fonction des contrôles et certaines démarches et formalités devront être effectuées en autonomie.


JOUR 9 : AMMAN - MONT NEBO - MADABA -
PETRA
(270 km)
Empruntez la route des Rois qui vous dévoilera au fur et à mesure de votre progression les sites majeurs de la Jordanie. Premier arrêt au Mont Nebo, qui culmine à 840 mètres d'altitude et qui serait le site présumé de la tombe de Moïse. C'est depuis le sommet de cette montagne que le prophète aperçut la Terre Promise. Le mont constitue l'un des plus anciens lieu de pèlerinage chrétien. Visite de Madaba ensuite, la ville des mosaïques. Madaba est en effet renommée pour ses mosaïques umayyades et byzantines, dont la plus connue est la représentation de la Terre Sainte. Poursuite du voyage vers l'ancienne forteresse de Kérak, datant du 12ème siècle. Continuation vers Petra et installation. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 10 : PETRA LA ROSE
Après le petit déjeuner, départ pour une journée consacrée à la découverte de Pétra, joyau naturel et architectural, assurément l'un des sites les plus célèbres du Moyen Orient. Inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la cité rose de Pétra émerveille depuis sa redécouverte en 1812. Considérée comme la huitième merveille du monde, le monument était à l'origine l'oeuvre des Nabatéens. Les bâtiments, directement creusés dans la roche ne laissent apparaître que leurs façades, dont certaines, parmi lesquelles la Khazneh, ont été immortalisées dans de nombreux films. Après un déjeuner sur place, temps libre. L’ascension libre jusqu’au monastère nécessite un peu moins d'une heure d'efforts, ces derniers étant largement récompensés par la vue exceptionnelle que vous aurez au sommet. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.


JOUR 11 : PETRA - BEIDHA - WADI RUM (130 km)
Situé à proximité immédiate de Pétra, rendez-vous à Beidha, autre site archéologique majeure. Ici, c'est l'époque néolithique qui est mis en avant. Découverte de la « Petite Pétra », autre site archéologique majeure situé au nord de sa grande sœur. Vous laisserez ces merveilles archéologiques derrière vous et prendrez la direction du désert du Wadi Rum, paysage désertique inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Abritant canyons, falaises, arches naturelles et autres grottes, le désert fascine pour ses roches aux couleurs et aux formes spectaculaires. Vous prendrez part à une excursion en 4x4 et sillonnerez les pistes de ce désert légendaire que Sir T.E. Lawrence, plus connu sous le nom de Lawrence d'Arabie, affectionnait tant au point d'y vivre plusieurs années. Installation pour la nuit en campement.


JOUR 12 : WADI RUM - MER MORTE - IRAQ AL AMIR - AMMAN (360 km)
Vous traverserez le Wadi Araba pour rejoindre la mer Morte, le point le plus bas de notre planète (417 mètres sous le niveau de la mer). Celle-ci présente la particularité d'être 10 fois plus riche en substances minérales que les autres mers du monde, ce qui la rend très bénéfique pour la peau et l'ensemble de l'organisme. En revanche, aucune possibilité de vie végétale ou animale dans ses eaux très salées. Elle est par ailleurs renommée pour ses boues argileuses et son air chargé de souffre. Baignez-vous dans les eaux de cette mer unique et vivez l'expérience insolite de l’apesanteur marine. Poursuite de l'itinéraire vers Iraq Al Amir. Le site vaut le détour pour son château hellénistique dont la construction date du IIe siècle avant JC. Retour à Amman, ultime étape de votre circuit. Installation à l'hôtel pour 3 nuits.


JOUR 13 : AMMAN - JERASH - AJLOUN - AMMAN (150 km)
Excursion à Jerash, l’une des 10 principales cités de l’Empire au sein de la Confédération de la Décapole. Vous tomberez sous le charme de cette cité abritant de nombreux temples, dont celui d'Artémis, et de somptueuses églises byzantines. Les vieilles rues bordées de colonnades complètent ce panorama plein de charme. Départ vers la forteresse musulmane d'Ajloun. Édifiée par les Ayyoubides au 12ème siècle, la forteresse offre une vue panoramique spectaculaire sur toute la région. Retour à Amman en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.



JOUR 14 : AMMAN & AL SALT (80 km)
Votre dernière journée complète sera consacrée à la visite de la capitale jordanienne. Anciennement appelée Philadelphia ou Rhabbat Ammon, Amman est l'une des plus vieilles cités du monde à être encore habitée aujourd'hui. Parcourez cette ville unique où les styles urbain et antique cohabitent parfaitement. Visite du musée du Folklore. Celui-ci abrite une étonnante collection d'objets provenant de tous les sites archéologiques du pays. Vous passerez également par le théâtre romain, toujours en activité de nos jours. Découverte de la Citadelle, véritable musée à ciel ouvert. Autre musée qui vaut le détour, celui du Jordan Museum, qui met en valeur le patrimoine et l'histoire de la Jordanie. Vous ferez un crochet par la ville d’Al Salt, ancienne capitale de la Jordanie sous l’Empire Ottoman. Dîner et nuit à Amman.


JOUR 15 : AMMAN - FRANCE
Petit déjeuner puis transfert vers l'aéroport d'Amman pour le vol retour vers la France.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

L’ordre des visites de ce programme peut être modifié sans en altérer le contenu. Par ailleurs, le programme pour les départs de Novembre et Décembre pourra être différent

Nombre de participants : Départs garantis à partir de 2 participants. Circuit limité à 30 participants maximum.

Les hôtels sélectionnés (ou similaires) pour tous départs en 2018
  • Région de Tel Aviv : Rotschild 65
  • Galilée : Kibboutz Ginossar 3*
  • Mer Morte : Prima Oasis 3*
  • Jérusalem : Prima Royal 3*
  • Amman : Toledo 3*
  • Pétra : Petra Palace 3*
  • Wadi Rum : Campement Rose Sand
  • Amman : Toledo 3*

- Les vols France / Tel Aviv et Amman / France sur vols réguliers Turkish Airlines, El Al ou autres compagnies régulières, avec ou sans escales
- Les taxes aériennes : susceptibles d'être modifiées
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
- L'hébergement en chambre double en hôtels de catégorie économique en Israël et 3* en Jordanie (norme locale)
- La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 15, à l'exception du déjeuner du jour 8.
- Les services de guides locaux francophones
- Les excursions, visites et droits d'entrée dans les sites et monuments visités
- Les transferts en véhicule climatisé
- Les assurances annulation : nous consulter
- Les frais de pourboire aux guides et chauffeurs
- Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
- La taxe de sortie d'Israël : 30 USD à régler sur place
- Les frais de Visa jordanien : 50 euros à régler à la réservation

Votre parcours

Eilat
Eilat est une des principales stations balnéaires du pays, très prisée des touristes étrangers. La ville compte une cinquantaine d'hôtels, de nombreux bars et discothèques. En plus de ses plages, idéales pour se détendre sous le soleil de la mer rouge, Eilat offre la possibilité de s'adonner à de nombreuses activités comme les sports nautiques et surtout la plongée sous marine. Ses fonds marins sont en effet parmi les plus riches et colorés de la région et jouissent d'une renommée internationale. Les montagnes alentours font quant à elles, le bonheur des randonneurs.

Mer Morte
Située entre Israël, les territoires palestiniens et la Jordanie, la mer Morte est un immense lac salé, alimenté par le fleuve Jourdain, situé au point le plus bas de la planète à près de 400 mètres sous le niveau de la mer, et s'étendant sur près de 65km de long pour 18km de large. La forte salinité de l'eau permet une expérience atypique d’« apesanteur » marine !

Jérusalem
Ville centrale pour les trois grandes religions monothéistes, Jérusalem est une ville chargée d'Histoire et de spiritualité, berceau, au même titre que Rome ou Athènes de notre civilisation judéo-chrétienne. Dans la vieille ville, aux abords du Mont du Temple, où trônent le dôme du rocher et la Mosquée Al Aqsa, en contrebas duquel s'élève le Mur, aussi appelé "Kotel", ou encore désigné par le terme inapproprié de "Mur des lamentations", vous serez émerveillés par les innombrables témoignages de l'Histoire de cette ville plurimillénnaire qui se confond avec l'Histoire de notre monde. Parmi les incontournables : l'esplanade des mosquées, l'église du Saint-Sépulcre (tombeau du Christ), l'église Sainte-Anne (territoire français) ou encore la citadelle et la tour de David. L'histoire du peuple juif, se (re)-découvre aussi au mémorial de Yad Vashem, où la mémoire des 6 000 000 de juifs victimes du nazisme est célébrée.

b>Tel Aviv
Capitale culturelle, politique et économique du pays, Tel Aviv a la réputation d’une ville dynamique, jeune et ouverte sur le monde. Les bars et boîtes de nuit y sont nombreux et accueillent de manière discontinue les fêtards venus profiter de moments de détente et des nombreuses animations qu'offre cette ville ensoleillée, posée au bord de la Méditerranée. Si la vie nocturne n'est pas votre tasse de thé, ou si vous êtes à la recherche d'un repos bien mérité après une soirée animée, la ville limitrophe de Jaffa vous éblouira par son authenticité, son port de pêche et ses petites ruelles qui invitent à s'y perdre. Tel Aviv et Jaffa offrent par ailleurs une multitude de possibilités pour vos sorties culturelles : le musée Ilana Goor, présentant sur trois étages les œuvres de cette artiste polyvalente ; le marché aux puces de Jaffa, endroit charmant pour le shopping et les découvertes ; ou encore le musée du Bauhaus qui présente ce mouvement artistique (regroupant des thèmes aussi divers que l'architecture, le design et la peinture) né en Allemagne sous l'impulsion d'artistes comme Walter Gropius, Paul Klee ou encore Vassily Kandinsky.

Haïfa
Troisième ville d'Israël, Haïfa se trouve tout au nord, au bord de la Méditerranée. La ville s'est développée sur les pentes du Mont Carmel, offrant un panorama à couper le souffle sur la mer à ceux qui s'aventureront dans les hauteurs de la ville. Haïfa est réputée pour son important pôle universitaire et surtout pour son centre mondial Baha'i, incluant le mausolée de Bab et les jardins en terrasse, lieu de pèlerinage majeur pour les adeptes du bahaïsme.

Pétra (Jordanie)
Inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la cité antique de Pétra émerveille depuis sa redécouverte en 1812. Les bâtiments, directement creusés dans la roche ne laissent apparaitre que leurs façades, dont certaines, parmi lesquelles la Khazneh, ont été immortalisées dans de nombreux films.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 29 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte