A partir de
1 636TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
8 jours / 7 nuits
Circuit
petit groupe
Restauration
Demi pension

Tarifs valable du 08/12/2019 au 08/12/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat JERUSALEM

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteMichaël


Spécialité: Israël

Contacter Michaël

Circuit Découverte : Indispensable Israël

Points forts de ce Circuit petit groupe

• La découverte de 6 sites inscrits à l’Unesco*
• 2 nuits en kibboutz et 1 nuit au bord de la Mer Morte
• Programme complet alliant balnéaire et découvertes culturelles, sur les traces de la Bible

DÉPARTS EN 2020


Berceau du Judaïsme et du Christianisme, lieu saint pour les musulmans, Israël saura vous éblouir par la grande diversité de ses paysages et la gentillesse de ses habitants, pour un dépaysement garanti.


Villes de départ possibles : Paris, Lyon, Marseille, Genève, Bruxelles, Barcelone, Toulouse, Bâle Mulhouse, Nice.


JOUR 1 : PARIS / TEL AVIV
Vol à destination de Tel Aviv. A votre arrivée, prise en charge par notre représentant local puis transfert vers votre hôtel Rothschild 65 (ou similaire).
Vous prendrez part à une première visite du Boulevard Rothschild, centre névralgique de Tel Aviv. S'inspirant d'une architecture Bauhaus, cette somptueuse allée est bordée par de multiples restaurants, l’Institut français, de beaux arbres, des kiosques et notamment celui de l’Expresso Bar, la statue de Meir Dizengoff à cheval. Vous passerez enfin devant le lieu même où David Ben Gourion déclara l’Indépendance de l’Etat d’Israël. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 2 : TEL AVIV - CÉSARÉE - HAÏFA - SAINT JEAN D'ACRE - GALILÉE (Env. 200 km)
Départ tôt dans la mâtinée pour une courte visite de la vieille ville de Jaffa, partie antique de la ville de Tel Aviv. Vous passerez notamment par le vieux port de Jaffa. Continuation vers Césarée en longeant la route côtière. Ville portuaire située sur la côte Méditerranéenne, Césarée fut proclamée capitale royale du temps d'Hérode 1er. Vous visiterez son théâtre et son hippodrome. Poursuite de l'itinéraire vers Haïfa. Vue du Mont Carmel sur la baie de Haïfa ainsi que sur les jardins de Bahaï. Départ vers St Jean d'Acre, principal port et capitale du Royaume de Jérusalem au XIIIème siècle sous l'initiative de Richard Cœur de Lion du temps des croisades. Visite des salles des chevaliers, des salles souterraines, du caravansérail ottoman, du port et des fortifications qui permirent aux habitants de la ville de résister contre le siège de Bonaparte.
En fin de journée, arrivée et installation au Kibboutz Ginossar (ou similaire) en Galilée où vous séjournerez deux nuits.


JOUR 3 : GALILÉE - CAPHARNAÜM - GALILÉE (Env. 50 km)
Ce matin, prenez le temps de visiter le kibboutz dans lequel vous logez afin de mieux comprendre le style de vie des locaux. Vous poursuivrez vos visites avec la découverte de l'étonnant Safed (Tsfat en hébreu). La région est un haut lieu d’étude de la Kabbale et se distingue par ses très jolies synagogues médiévales. Visite de la synagogue principale datant du 16ème siècle. Départ vers le Mont des Béatitudes, lieu du sermon sur la montagne et depuis lequel le point de vue panoramique sur le lac de Tibériade est spectaculaire. Continuation vers Capharnaüm, ville adoptive de Jésus et où se trouvent les ruines de la maison de Saint Pierre. Vous terminerez cette belle journée par une dégustation dans une cave à vins israélienne tout en profitant de la magnifique vue sur les vignes de Haute-Galilée. Retour au kibboutz Ginossar en fin de journée.


JOUR 4 : GALILÉE - NAZARETH - MER MORTE (Env. 250 km)
Route pour Nazareth, lieu sacré pour les catholiques du monde entier. C'est en effet à Nazareth que Jésus aurait passé son enfance. Visite de la basilique de l'Annonciation, où l'Ange Gabriel serait apparu à Marie. Traversée de la vallée du Jourdain dans l'après-midi. Profitez du point de vue extraordinaire que la vallée offre sur celle qui est considérée comme la ville la plus ancienne du monde, Jéricho. Vous prendrez part ensuite à la visite de Qumran, où ont été découverts les célèbres Manuscrits de la mer Morte.
Continuation vers les bords de la Mer Morte et installation à l’hôtel Prima Oasis 3* (ou similaire).


JOUR 5 : MER MORTE - MASSADA - JÉRUSALEM (Env. 200 km)
La mer Morte présente la particularité d'être 10 fois plus riche en substances minérales que les autres mers du monde, ce qui la rend très bénéfique pour la peau et l'ensemble de l'organisme. Elle est par ailleurs renommée pour ses boues argileuses et son air chargé de souffre. Baignez-vous dans les eaux de cette mer unique et vivez l'expérience insolite de l’apesanteur marine. Visite de Massada*, forteresse surplombant une immense falaise. Vieux de 2000 ans, c'est le plus grand château construit par le Roi Hérode. Un téléphérique vous emmènera jusqu'au sommet à la découverte des palais, des entrepôts et des zones résidentielles, de l'approvisionnement en eau, de l'impressionnant système fortifié. Par la suite, direction Jérusalem. Vue depuis le Mont Scopus, une montagne de Jérusalem située au nord-est de la vieille ville, pour admirer le panorama sur Jérusalem.
Dîner et installation à l’hôtel Prima Royal (ou similaire) pour 3 nuits.
En option : visite des usines cosmétiques Ahava ou vous pourrez trouver les meilleurs produits à base du sel et des minéraux de la Mer Morte.


JOUR 6 : JÉRUSALEM
Commencez votre journée de visite en déambulant sur le marché haut en couleurs et en senteurs de Machane Yehuda pour une immersion au cœur d’un véritable shouk Oriental. Toute autre atmosphère par la suite avec la visite du Mémorial de la déportation de Yad Vashem pour un moment de recueillement. Continuation vers le Mont des Oliviers, l'un des lieux saints les plus sacrés au monde. Surplombant la vieille ville, la montagne est couverte d'oliviers, de cimetières et d'églises, commémorant les événements de la vie de Jésus. Visite du Jardin de Gethsémani et de ses oliviers qui dateraient de l'époque du Christ. En fin de journée, vous vous rendrez à Bethléem et à l’Eglise de la Nativité, une des plus vieilles églises du monde et lieu présumé de la naissance de Jésus.
En option : le dîner du Shabbat chez l’habitant : environ 65$ par personne (sur une base de 15 participants) pour le bus A/R de l’hôtel et assistance du guide.


JOUR 7 : JÉRUSALEM
Dernière journée de visite de votre programme. Commencez par le célèbre chandelier de la Knesset (parlement israélien). Départ pour le Musée d’Israël et son Sanctuaire du Livre où sont exposés les célèbres manuscrits de la Mer Morte découverts en 1947. Promenade sur la Tayelet Haas. Du haut de ces allées et parcs paysagers, vous pourrez profiter de toute la splendeur de la ville de Jérusalem étalé à vos pieds. Continuation vers le Mont Zion pour visiter la salle de la Cène et le tombeau du roi David. Visite de l’église du Saint Sépulcre, sanctuaire et lieu de sépulture du Christ, bâti sur la colline du Golgotha, lieu de la crucifixion. Vous terminerez cette journée de visite par une promenade dans le quartier juif et le Cardo, voie centrale de la Jérusalem antique. Moment de recueillement au mur Occidental (dit "Mur des Lamentations"), dernier vestige du Second Temple.
En option : le spectacle ‘’Son et Lumière’’ dans la citadelle de David à Jérusalem : US$30 par personne (sur une base de 15 participants). (incluant : le bus privé, le guide et l’entrée du spectacle).


JOUR 8 : JÉRUSALEM - TEL AVIV / PARIS
Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport et vol retour pour Paris. Arrivée le jour même.



INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES


L’ordre des visites de ce programme peut être modifié sans en altérer le contenu.

Nombre de participants : Départs garantis de 2 à 30 participants.

Les hôtels sélectionnés (ou similaires)
  • Tel Aviv : Hôtel Rotschild 65
  • En Galilée : Kibboutz Ginossar
  • Mer Morte : Hôtel Prima Oasis
  • Jérusalem : Hôtel Prima Royal

• Les vols Paris/Tel Aviv/Paris avec Turkish Airlines, EL AL ou Air France (* Pour un départ d'une autre région, nous consulter *)
• Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants)
• Les services de guides locaux francophones
• L’hébergement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée (normes Locales)
• La demi-pension pendant toute la durée du séjour
• Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
• Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) révisables
• Les assurances Multirisques (nous consulter)
• Les repas non mentionnés dans le programme
• Les boissons et dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives, à régler sur place
• Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 Usd/chauffeur + 5 Usd/guide par jour et par personne)

Votre parcours

icon-mapTel Aviv
icon-mapJaffa
icon-mapCésarée
icon-mapHaïfa
icon-mapAcre
icon-mapGalilée
icon-mapSafed
icon-mapCapharnaüm
icon-mapNazareth
icon-mapJéricho
icon-mapQumran
icon-mapMer Morte
icon-mapMassada
icon-mapJérusalem
icon-mapTel Aviv
Jérusalem
Ville centrale pour les trois grandes religions monothéistes, Jérusalem est une ville chargée d'Histoire et de spiritualité, berceau, au même titre que Rome ou Athènes de notre civilisation judéo-chrétienne. Dans la vieille ville, aux abords du Mont du Temple, où trônent le dôme du rocher et la Mosquée Al Aqsa, en contrebas duquel s'élève le Mur, aussi appelé "Kotel", ou encore désigné par le terme inapproprié de "Mur des lamentations", vous serez émerveillés par les innombrables témoignages de l'Histoire de cette ville plurimillénnaire qui se confond avec l'Histoire de notre monde. Parmi les incontournables : l'esplanade des mosquées, l'église du Saint-Sépulcre (tombeau du Christ), l'église Sainte-Anne (territoire français) ou encore la citadelle et la tour de David. L'histoire du peuple juif, se (re)-découvre aussi au mémorial de Yad Vashem, où la mémoire des 6 000 000 de juifs victimes du nazisme est célébrée.

Haïfa
Troisième ville d'Israël, Haïfa se trouve tout au nord, au bord de la Méditerranée. La ville s'est développée sur les pentes du Mont Carmel, offrant un panorama à couper le souffle sur la mer à ceux qui s'aventureront dans les hauteurs de la ville. Haïfa est réputée pour son important pôle universitaire et surtout pour son centre mondial Baha'i, incluant le mausolée de Bab et les jardins en terrasse, lieu de pèlerinage majeur pour les adeptes du bahaïsme.

Mer Morte
Située entre Israël, les territoires palestiniens et la Jordanie, la mer Morte est un immense lac salé, alimenté par le fleuve Jourdain, situé au point le plus bas de la planète à près de 400 mètres sous le niveau de la mer, et s'étendant sur près de 65km de long pour 18km de large. La forte salinité de l'eau permet une expérience atypique d’« apesanteur » marine !

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
1 790€*
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 29 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte