A partir de
0TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
10 jours / 9 nuits
Circuit
individuel
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat JERUSALEM

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteMarie


Spécialité: Israël

Contacter Marie

Circuit Soft Adventure - Circuit individuel

Points forts de ce Circuit individuel

L'essentiel du nord d'Israël en 10 jours, de Tel Aviv à Jérusalem en passant par la Galilée, à votre rythme.

Circuit individuel complet, idéal pour une première découverte des grandes villes du nord d'Israël, Tel Aviv, Jérusalem et Haïfa, sans oublier les lieux incontournables comme Saint Jean d'Acre, Nazareth et la Mer Morte.


Villes de départ possibles : Paris, Lyon, Marseille, Genève, Bruxelles, Barcelone, Toulouse, Bâle Mulhouse, Nice.


JOUR 1 : FRANCE - TEL AVIV
Vol à destination de Tel Aviv. Accueil à l'aéroport par notre représentant local, accompagné de votre guide. Transfert vers votre hôtel.

JOUR 2 : JAFFA - TEL AVIV
Après le petit déjeuner, direction Jaffa pour une ballade à pieds dans la vieille ville et le vieux port. Continuation avec la visite du musée d'art moderne d'Ilana Goor situé dans un bâtiment du 18ème siècle. La collection présentée vous surprendra pas son importance et sa diversité. Vous poursuivrez la matinée par une promenade au coeur du souk Apichpichim, sorte de marché aux puces. Dans l'après midi, randonnée à vélo ou en Segway à Tel Aviv. Passage par les monuments les plus importants de Tel Aviv : la "ville blanche", le boulevard Rothschild, Neve Tzedek, Habima et le Mémorial Rabin.

En option : pour la soirée, vous aurez la possibilité d'assister à un concert mettant à l'honneur la scène artistique Israélienne à "The Zone".

JOUR 3 : CÉSARÉE - HAÏFA - SAINT JEAN D'ACRE - ROSH HANIKRA
Après le petit déjeuner, départ en direction du nord, vers Césarée, la ville portuaire bâtie par le roi Hérode le Grand. Cette ville fût longtemps le siège du pouvoir romain, dont la présence passée est visible grâce notamment à l’amphithéâtre. Possibilité de snorkeling dans le vieux port d'Hérode. Par la suite, direction Haïfa, troisième ville du pays, plus grand port d'Israël, bâtie sur les flancs du Mont Carmel. Vous aurez la chance d'admirer les magnifiques jardins et le temple Baha'i. Poursuite vers Saint Jean d'Acre qui fût la capitale des croisés et le "Second Royaume de Jérusalem", l'un des plus vieux ports du monde et la dernière cités perdue par les croisés en 1291. Visite du palais des Chevaliers, du tunnel des Templiers et du bazar oriental. En fin de journée, direction les falaises de Rosh Hanikra.

JOUR 4 : NAZARETH - CANA - LAC DE TIBERIADE - SAFED
Départ pour Nazareth. Visite de l'église de l'Annonciation où l'Ange Gabrielle, serait selon la tradition, apparu à la Vierge Marie.
Continuation vers Cana, ville importante de la chrétienté où Jésus aurait accompli le miracle de changer l'eau en vin. Une montée sur le Mont des Béatitudes vous offrira une vue imprenable sur le Lac de Tibériade. Direction la ville mystique de Safed (lieu de naissance de la Kabbale). Promenade dans les ruelles étroites et sinueuses et visite des ateliers et galeries d'artistes. Par la suite, vous profiterez d'un après-midi d'excursion en Quad dans les montagnes de Galilée qui offrent certains des plus beaux paysages d'Israël.

JOUR 5 : TEL DAN - BANIAS - RAMAT HAGOLAN
Après le petit déjeuner, départ pour Tel Dan, dans le Golan. Continuation vers les sources de Banias, principales sources du Jourdain. Randonnée aux abords des chutes d'eau. Déjeuner avec une famille Druze, expérience unique qui vous fera découvrir leurs spécialités culinaires et comprendre l'histoire de cette communauté. Visite des caves du Mont Golan avec dégustation de vins locaux. Pour finir la journée, vous vous pourrez vous adonner au canoë kayak dans les eaux du Jourdain.

JOUR 6 : LAC DE TIBERIADE - GINOSAR - JÉRICHO - MASSADA
Après le petit déjeuner, ballade en bateau sur le Lac de Tibériade. Visite du Kibboutz Ginosar où vous pourrez découvrir l'histoire et le fonctionnement de ce mode de vie unique en son genre. Départ vers Massada à travers la vallée du Jourdain. Arrêt à Jéricho, plus ancienne cité du monde. Montée en téléphérique sur le Mont des Tentations. Rencontre avec des Palestiniens pour le déjeuner. Poursuite du voyage vers Massada, forteresse bâtie par le roi Hérode, site de la dernière résistance des Zélotes pendant leur guerre contre les Romains. Direction la Mer Morte pour la nuit. Vous pourrez profiter du Spa et de la piscine de votre hôtel avec un accès direct à la Mer Morte pour la baignade et les bains de boue.

JOUR 7 : EIN GEDI - JÉRUSALEM
La journée commencera par une ballade en Jeep dans le désert du Néguev. Continuation vers Ein Guedi, oasis sur les rives de la Mer Morte. Ce site conjugue une nature sauvage, à des paysages bibliques et des vestiges historiques et archéologiques. Direction Jérusalem pour une vue panoramique sur la ville sainte depuis le Mont des Oliviers. Poursuite à pied vers le Jardin de Gethsémane, dont les oliviers millénaires furent témoins des derniers jours du Christ. Passage par le Mont Sion pour une visite du Cénacle et du tombeau du roi David.

JOUR 8 : VIEILLE VILLE DE JÉRUSALEM
Départ matinal pour la visite du Mont du Temple sur lequel se trouvent la Mosquée Al Aqsa et le Dôme du Rocher (la visite des mosquées n'est pas possible). Continuation sur la Via Dolores (Chemin de Croix), jusqu'à l'église du Saint Sépulcre, bâtie sur la colline du Golgotha, lieu de la crucifixion, et abritant le tombeau de Jésus. Par la suite, promenade dans les ruelles du souk, vers le Mur Occidental. Passage par le Cardo et les quartiers juifs et arméniens. Entrée dans la Cité de David et visite de la piscine de Siloe. Le soir, vous assisterez à un spectacle unique "son et lumière" à la Tour de David.

JOUR 9 : VILLE MODERNE DE JÉRUSALEM
Passage devant la Knesset, le parlement israélien. Visite du Mémorial de Yad Vashem, dédié à la mémoire des victimes juives du nazisme. Dans l'après-midi, visite du Musée d'Israël avec le Sanctuaire du Libre aui abrite les manuscrits de la Mer Morte, et la maquette de Jérusalem à l'époque de Jésus. Passage par le Souk Mahane Yehuda avec un tour gustatif organisé. Vous aurez l'occasion de stimuler vos sens avec les arômes, les saveurs et les sons du marché de Jérusalem en goûtant des produits chez différents primeurs du souk.

Si ce jour tombe un vendredi, vous aurez la possibilité de participer à un repas traditionnel de Shabbat au sein d'une famille religieuse juive.

JOUR 10 : RETOUR EN FRANCE
Direction l'aéroport de Tel Aviv pour le vol retour vers la France.

Programme donné à titre indicatif pouvant être modifié et enrichi en fonction des demandes particulières.

Les hébergements proposés
Prestations 4*

  • 2 nuits au Melody Tel Aviv en chambre standard et formule petit déjeuner
  • 3 nuits en Galilée au Hagoshrim en chambre standard et formule demi-pension
  • 1 nuit au bord de la Mer Morte à l'Isrotel Ganim Dead Sea en chambre standard et formule demi-pension
  • 3 nuits à Jérusalem à l'hôtel Harmony/Arthur hotel en chambre standard et formule petit déjeuner


Prestations 5*
  • 2 nuits au Carlton Tel Aviv en chambre standard et formule petit déjeuner
  • 3 nuits en Galilée au Hagoshrim en chambre Boutique Room et formule demi-pension
  • 1 nuit au bord de la Mer Morte à l'Isrotel Ganim Dead Sea en chambre standard et formule demi-pension
  • 3 nuits à Jérusalem à l'Inbad Hotel en chambre supérieure et formule petit déjeuner

- Le vol A/R Paris / Tel Aviv / Paris avec El Al
- L'assistance par notre représentant local
- Le transfert privé A/R de l'aéroport à votre hôtel à Tel Aviv
- 7 jours de circuit (itinéraire comme indiqué) avec un guide francophone agrée par le gouvernement israélien
- Les droits d'entrée dans les différents sites et monuments cités dans le programme
- 9 nuits dans les hôtels indiqués (ou similaires)
- Les différentes taxes aériennes, révisables.
- Les dépenses personnelles
- Les repas non mentionnés
- Les pourboires au chauffeur et guide

Votre parcours

icon-mapTel Aviv - Jaffa
icon-mapCésarée
icon-mapHaïfa
icon-mapSaint Jean d'Acre
icon-mapNazareth
icon-mapTibériade
icon-mapMer Morte
icon-mapJérusalem
icon-mapTel Aviv
Tel Aviv - Jaffa
Capitale culturelle, politique et économique du pays, Tel Aviv a la réputation d’une ville dynamique, jeune et ouverte sur le Monde. Les bars et boites de nuit y sont nombreux et accueillent de manière discontinue les fêtards venus profiter de moments de détente et des nombreuses animations qu'offre cette ville ensoleillée, posée au bord de la Méditerranée. Si la vie nocturne n'est pas votre tasse de thé, ou si vous êtes à la recherche d'un repos bien mérité après une soirée animée, la ville limitrophe de Jaffa vous éblouira par son authenticité, son port de pêche et ses petites ruelles qui invitent à s'y perdre. Tel Aviv et Jaffa offrent par ailleurs une multitude de possibilités pour vos sorties culturelles : le musée Ilana Goor, présentant sur trois étages les œuvres de cette artiste polyvalente ; le marché aux puces de Jaffa, endroit charmant pour le shopping et les découvertes ; ou encore le musée du Bauhaus qui présente ce mouvement artistique (regroupant des thèmes aussi divers que l'architecture, le design et la peinture) né en Allemagne sous l'impulsion d'artistes comme Walter Gropius, Paul Klee ou encore Vassily Kandinsky.

Jérusalem
Ville centrale pour les trois grandes religions monothéistes, Jérusalem est une ville chargée d'Histoire et de spiritualité, berceau, au même titre que Rome ou Athènes de notre civilisation judéo-chrétienne. Dans la vieille ville, aux abords du Mont du Temple, où trônent le dôme du rocher et la Mosquée Al Aqsa, en contrebas duquel s'élève le Mur, aussi appelé "Kotel", ou encore désigné par le terme inapproprié de "Mur des lamentations", vous serez émerveillés par les innombrables témoignages de l'Histoire de cette ville plurimillénnaire qui se confond avec l'Histoire de notre monde. Parmi les incontournables : l'esplanade des mosquées, l'église du Saint-Sépulcre (tombeau du Christ), l'église Sainte-Anne (territoire français) ou encore la citadelle et la tour de David. L'histoire du peuple juif, se (re)-découvre aussi au mémorial de Yad Vashem, où la mémoire des 6 000 000 de juifs victimes du nazisme est célébrée.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 29 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte