A partir de
2 749TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
8 jours / 7 nuits
Combiné
Restauration
Pension complète

Tarifs valable du 03/11/2019 au 03/11/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat JERUSALEM

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteMarie


Spécialité: Israël

Contacter Marie

Le Super Bleu Jordanien - Circuit accompagné

Points forts de ce Combiné

• La découverte du magnifique site de Pétra, le temps d'une excursion en Jordanie
• Un circuit complet incluant tous les incontournables d'Israël

Circuit d'une semaine entre Israël et la Jordanie, avec la découverte de l'éblouissante cité de Pétra.


Villes de départ possibles : Paris, Lyon, Marseille, Genève, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Mulhouse, Nantes, Nice.


JOUR 1 : FRANCE / TEL AVIV / EILAT
Embarquement à bord et envol à destination d'Eilat via Tel Aviv. Arrivée à l'aéroport d'Eilat et transfert vers l'hôtel pour une nuit de repos. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 2 : EILAT - PETRA - EILAT (Env. 145 km)
Petit-déjeuner, puis direction Petra, en terre jordanienne. Ce site légendaire tient son nom (Petra signifie "rocher" en grec ancien) du grès tendre et rose qui sert de matière aux quelques centaines de temples et tombeaux excavés dans la roche par les Nabatéens. Vous ne pourrez pas rester insensibles devant la magnificence de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les nuances de couleurs, les variations subtiles de la lumière, l’érosion combinée aux composantes naturelles de la roche... Autant de composantes qui concourent à renforcer toute la singularité de ce lieu. Déjeuner sur le site. Retour à Eilat en fin d'après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : EILAT - MER MORTE (Env. 220 km)
Après le petit déjeuner, départ à travers la vallée de l'Arava en direction des rives de la mer Morte (point le plus bas de la planète) et du désert de Judée. Vous vous rendrez au sommet de la forteresse de Massada, ultime rempart des Zélotes contre les romains. Déjeuner sur place suivi d'une baignade pas comme les autres dans la Mer Morte. L'occasion de vivre l'expérience atypique d’« apesanteur » marine. Il vous sera remis par ailleurs un sachet de boue pour profiter pleinement des bienfaits de cette mer unique au monde. Dîner et nuit.


JOUR 4 : MER MORTE - NAZARETH - TIBÉRIADE (Env. 170 km)
Après le petit déjeuner, vous prendrez la direction de la vallée du Jourdain et du site de Yardenit, lieu du baptême dans le Jourdain. Par la suite, départ vers Nazareth pour une visite de la basilique de l'Annonciation, où l'Ange Gabriel serait apparu à Marie. Poursuite vers Tibériade pour un déjeuner de poisson. Découverte de sites majeurs du christianisme aux alentours : le Mont des Béatitudes, Capharnaüm, la maison de Pierre et Tabgha, où Jésus aurait accompli la multiplication des pains. Après une promenade autour du lac, direction votre kibboutz pour le dîner et la nuit.


JOUR 5 : GALILÉE - SAINT JEAN D'ACRE - HAÏFA - CÉSARÉE - JÉRUSALEM (Env. 230 km)
Après le petit déjeuner, traversée de la Haute Galilée en direction de St Jean d'Acre, principal port et capitale du Royaume de Jérusalem au XIIIème siècle sous l'initiative de Richard Cœur de Lion du temps des croisades. Découverte d'Haïfa, bâti sur les pentes du Mont Carmel, où les jardins persans ne manqueront pas de vous éblouir. Ne manquez pas non plus la coupole d'or du temples Bahay. Déjeuner puis continuation vers Césarée en longeant la côté méditerranéenne. Découverte de ses vestiges romains (théâtre) et de la forteresse des croisés. Par la suite, direction Jérusalem pour le dîner et la nuit.


JOUR 6 : JÉRUSALEM - BETHLÉEM - JÉRUSALEM (Env. 20 km)
Petit déjeuner puis visite de la vieille ville : le Cardo Maximus (artère principale de la ville romaine), le quartier juif, les fouilles archéologiques et les quartiers rénovés, le Mur des prières (Mur des lamentations). Poursuite de la découverte de la ville "trois fois sainte" par le mémorial de Yad Vashem, bâti en mémoire des victimes de l'holocauste. Après le déjeuner, découverte de la ville moderne avec la Knesset (le parlement israélien) et la menorah géante (chandelier à 7 branches). Dîner et nuit à Jérusalem.
En option, possibilité de visiter la ville de Bethléem, célèbre pour son église de la Nativité.


JOUR 7 : JÉRUSALEM - TEL AVIV (Env. 50 km)
Après le petit déjeuner, direction le Mont Scopus et le Mont des Oliviers depuis laquelle le point de vue sur la vieille ville est remarquable. Traversée de Gétsemanie et entrée dans la vieille ville par la porte de Sion. Visite du tombeau de David, du Cénacle et du de l'abbaye de la Dormition, avant un passage par l'église Sainte-Anne et l'église du Saint Sépulcre, bâtie sur la colline du Golgotha (lieu de la passion du Christ) et abritant le tombeau du Christ. Retour sur Tel Aviv en passant par le vieux Jaffa. Dîner et nuit à Tel Aviv.


JOUR 8 : TEL AVIV - FRANCE
Petit déjeuner puis transfert à destination de l'aéroport pour le vol retour vers Paris.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Ce programme est donné à titre indicatif, l’ordre des visites peut être modifié sans en altérer le contenu.

Nombre de participants : départs garantis à partir de 2 participants. Circuit limité à 30 participants maximum.

Les hôtels sélectionnés (ou similaires) :
  • Eilat : Leonardo Royal
  • Mer Morte : Jericho Resort
  • Tibériade : Kibboutz Ein Harod sup
  • Jérusalem : Yehuda ou Eyal Jerusalem
  • Tel Aviv : Metropolitan

• Les vols internationaux A/R France / Tel Aviv / France
• Le vol domestique Tel Aviv / Eilat
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Les taxes aériennes : 220 euros à ce jour
• L'hébergement en chambre double en hôtels de catégorie économique
• La pension complète du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8
• Les services d'un guide local francophone
• Les droits d'entrée dans les différents sites
• Le transport (véhicule climatisé) durant les excursions et entre chaque étape
• Les assurances annulation : nous consulter
• Les frais de pourboire aux guides et chauffeurs
• Les dépenses personnelles
• Les repas libres et les boissons
• Les excursions ou activités optionnelles

Votre parcours

icon-mapEilat
icon-mapPétra
icon-mapEilat
icon-mapMer Morte
icon-mapNazareth
icon-mapTibériade
icon-mapSaint Jean d'Acre
icon-mapJérusalem
icon-mapBethléem
icon-mapTel Aviv
Eilat
Eilat est une des principales stations balnéaires du pays, très prisée des touristes étrangers. La ville compte une cinquantaine d'hôtels, de nombreux bars et discothèques. En plus de ses plages, idéales pour se détendre sous le soleil de la mer rouge, Eilat offre la possibilité de s'adonner à de nombreuses activités comme les sports nautiques et surtout la plongée sous marine. Ses fonds marins sont en effet parmi les plus riches et colorés de la région et jouissent d'une renommée internationale. Les montagnes alentours font quant à elles, le bonheur des randonneurs.

Mer Morte
Située entre Israël, les territoires palestiniens et la Jordanie, la mer Morte est un immense lac salé, alimenté par le fleuve Jourdain, situé au point le plus bas de la planète à près de 400 mètres sous le niveau de la mer, et s'étendant sur près de 65km de long pour 18km de large. La forte salinité de l'eau permet une expérience atypique d’« apesanteur » marine !

Jérusalem
Ville centrale pour les trois grandes religions monothéistes, Jérusalem est une ville chargée d'Histoire et de spiritualité, berceau, au même titre que Rome ou Athènes de notre civilisation judéo-chrétienne. Dans la vieille ville, aux abords du Mont du Temple, où trônent le dôme du rocher et la Mosquée Al Aqsa, en contrebas duquel s'élève le Mur, aussi appelé "Kotel", ou encore désigné par le terme inapproprié de "Mur des lamentations", vous serez émerveillés par les innombrables témoignages de l'Histoire de cette ville plurimillénnaire qui se confond avec l'Histoire de notre monde. Parmi les incontournables : l'esplanade des mosquées, l'église du Saint-Sépulcre (tombeau du Christ), l'église Sainte-Anne (territoire français) ou encore la citadelle et la tour de David. L'histoire du peuple juif, se (re)-découvre aussi au mémorial de Yad Vashem, où la mémoire des 6 000 000 de juifs victimes du nazisme est célébrée.

Pétra (Jordanie)
Inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la cité antique de Pétra émerveille depuis sa redécouverte en 1812. Les bâtiments, directement creusés dans la roche ne laissent apparaitre que leurs façades, dont certaines, parmi lesquelles la Khazneh, ont été immortalisées dans de nombreux films.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
2 749€*
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
2 749€*
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 29 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte