A partir de
0TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
15 jours / 14 nuits
Combiné
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat JERUSALEM

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteMarie


Spécialité: Israël

Contacter Marie

Premiers regards Israël & Jordanie - Circuit accompagné

Points forts de ce Combiné

• La découverte de 7 sites inscrits à l’Unesco*
• Un circuit sur deux pays
• 2 nuits en kibboutz et 1 nuit au bord de la Mer Morte
• 1 nuit dans le désert
• 1 journée de repos en bord de mer

Un circuit combiné qui vous emmènera à la découverte, entre autres, de la Mythique cité de Pétra, du désert de Wadi Rum ou encore de la vieille ville de Jérusalem et des magnifiques rives de la Mer Morte...


Villes de départ possibles : Paris, Lyon, Marseille, Genève, Bruxelles, Barcelone, Toulouse, Bâle Mulhouse, Nice.


JOUR 1 : PARIS / TEL AVIV
Vol à destination de Tel Aviv. A votre arrivée, prise en charge par notre représentant local puis transfert vers votre hôtel Tal 3*.


JOUR 2 : TEL AVIV - CÉSARÉE - HAIFA - SAINT JEAN D'ACRE - GALILÉE (Env. 200 km) - Pension complète
Avant de vous rendre vers la Haute Galilée, offrez-vous une petite parenthèse à Jaffa, la partie ancienne de Tel Aviv. Le port de Jaffa est connu pour être l'un des plus vieux ports au monde. Poursuite vers Césarée, capitale royale d’Hérode qui présente de nombreux vestiges romain comme son hippodrome ou son théâtre. Poursuite vers Haïfa*, bâtie sur les pentes du Mont Carmel* où le prophète Elie est censé avoir vécu, puis Saint Jean d’Acre*, ville chère à Richard Cœur de Lion qui en fit un grand port et la capitale des Croisés. Visite du Caravansérail Ottoman, de la salle des Chevaliers, du port, des salles souterraines et des fortifications. Route pour le Kibboutz Ginossar 3* et installation pour 2 nuits.


JOUR 3 : GALILÉE - CAPHARNAÜM & SAFED (Env. 50 km) - Pension complète
Visite du kibboutz, véritable curiosité régionale. Ces villages communautaires agricoles ont leur propre mode de fonctionnement. Vous rejoindrez ensuite Safed, l'une des quatre villes saintes juives. Ce haut-lieu d'étude de la Kabbale renferme un certain nombre de synagogues médiévales datant du 16ème siècle. Visite de l'une de ces synagogues avant le déjeuner. Direction le Mont des Béatitudes, lieu du sermon sur la montagne, et qui offre une vue splendide sur la Galilée et le lac de Tibériade. Puis, poursuite vers Capharnaüm, ville adoptive de Jésus accueillant les ruines de la maison de Saint Pierre. Retour au village kibboutz avec la dégustation d'un vin israélien en cours de route.


JOUR 4 : GALILÉE - NAZARETH - MER MORTE (Env. 250 km) - Pension complète
Route pour Nazareth, où Jésus passa son enfance. Ce haut-lieu de la religion catholique abrite la fameuse église de l’Annonciation. Édifiée en 1964 sur les ruines de plusieurs églises, qui furent elles-mêmes bâties sur la grotte reconnue comme étant celle de l'Annonciation, cette église fascine et attire aussi bien les pèlerins que les touristes du monde entier. Vous traverserez ensuite la somptueuses vallée du Jourdain jusqu'à obtenir un point de vue sur Jéricho, reconnue pour être la plus ancienne ville du monde. Poursuite jusqu'aux abords de la Mer Morte et arrêt à Qumran, site archéologique placé à proximité des grottes où furent découvertes les manuscrits de la Mer Morte.


JOUR 5 : MER MORTE - MASSADA - JÉRUSALEM (Env. 200 km) - Pension complète
Baignade dans la Mer Morte pour profiter des bienfaits des eaux salées et vivre l'expérience unique de l’apesanteur marine. Le taux de salinité de la mer est si élevé qu'aucun être vivant n'est susceptible de vivre. Visite de Massada*, forteresse surplombant une gigantesque falaise. Construite par le roi Hérode, elle est l’ancienne garnison des premiers princes Hasmonéens. Par la suite, direction Jérusalem et installation à l’hôtel Prima Park 3* pour 3 nuits.
La journée se poursuivra avec Megiddo, l’un des sites archéologiques les plus importants du pays et Beit Shéan, mentionnée dans le Talmud comme lieu de l’entrée du paradis.


JOUR 6 : JÉRUSALEM ET BETHLÉEM - Pension complète
Visite du Musée d’Israël qui présente, entre autres trésors, les « rouleaux de la Mer Morte » découverts à partir de 1947, et du Mémorial de la déportation Yad Vasham. Poursuite vers Bethléem et l’Eglise de la Nativité, important centre religieux pour la religion juive qui en fait le lieu de naissance et de couronnement du roi David et pour les catholique qui y situent le lieu de naissance du christ.


JOUR 7 : JÉRUSALEM - Pension complète
Journée consacrée à la Sainte Jérusalem avec pour commencer, le Mont des Oliviers qui présente un panorama étonnant sur la ville et le jardin de Géthsémani dont les oliviers dateraient de l’époque du Christ. Après-midi dédiée à la vieille ville. Entrée par la Via Dolorosa, visite de l’église du Saint Sépulcre sanctuaire et lieu de sépulture du Christ, bâti sur la colline du Golgotha, lieu de la crucifixion, pour finir par une promenade dans le quartier juif et le Cardo, voie centrale de la Jérusalem antique. Continuation vers le Mont Zion pour visiter la salle de la Cène et le tombeau du roi David.


JOUR 8 : JERUSALEM - AMMAN (Env. 130 km) - Demi pension
Départ pour le poste frontière au pont Allenby. Accueil par votre correspondant jordanien et transfert et installation à l’hôtel Toledo 3* pour 3 nuits. Arrivée dans la nuit.


JOUR 9 : AMMAN ET JERASH (Env. 90 km) - Pension complète
La journée débute par un tour de la capitale jordanienne où le style antique se marie parfaitement avec le style urbain le plus moderne. Anciennement appelée Philadelphia ou Rhabbat Ammon, Amman est, avec Damas la syrienne, l’une des plus vieilles villes au monde. Découverte des sites majeurs de la ville : l’amphithéâtre Romain (qui pouvait du temps de sa grandeur, accueillir plus de 6 000 personnes assises) et la Citadelle. Poursuite vers Jerash, bâtie sur les rives de l’oued Jerash qui lui a donné son nom, dont les rues anciennes bordées de colonnades, les nombreux temples dont celui d’Artémis et les églises byzantines sont en excellent état de conservation. Retour sur Amman.


JOUR 10 : MADABA - MONT NEBO - MER MORTE (Env. 300 km) - Pension complète
Départ à travers la Route des Rois pour une découverte de sites majeurs tels que Madaba célèbre pour sa mosaïque représentant la Terre Sainte, le Mont Nébo que Moïse gravit pour contempler la Terre Promise et enfin, la Mer Morte ainsi nommée car aucune vie animale ou végétale ne subsiste dans l’eau dont la salinité est supérieure à 30%. C’est le point le plus bas du globe avec 417 mètres sous le niveau de la mer et l’un des lieux les plus spectaculaires sur terre avec ses 80 km de long et ses 14 km de large. Temps libre pour la baignade et découvrir l'expérience magique de l’apesanteur marine avant le retour à Amman.


JOUR 11 : AMMAN - WADI MUJIB - KERAK - PETRA (Env. 340 km) - Pension complète
Direction Wadi Mujib, réserve naturelle qui s’étend de la Mer Morte aux montages de Kerak avec un dénivelé de 1 300 m. On y trouve plus de 420 espèces de plantes, 102 espèces d’oiseaux et 10 espèces de carnivores. Poursuite vers Kerak, ancienne forteresse des Croisés dont la vieille cité est encore ceinte de ses fortifications pour arriver à Pétra. Nuit à l’hôtel Petra Palace 3*.


JOUR 12 : PETRA - WADI RUM (Env. 130 km) - Pension complète
Matinée dédiée à la visite de la mythique Petra*, merveille naturelle et architecturale. Inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la cité antique de Pétra émerveille depuis sa redécouverte en 1812. Les bâtiments, directement creusés dans la roche ne laissent apparaître que leurs façades, dont certaines, parmi lesquelles la Khazneh, ont été immortalisées dans de nombreux films. Par la suite, route pour le désert de Wadi Rum*. Installation au camp Rose Sand pour une veillée autour du feu.


JOUR 13 : WADI RUM - AQABA (Env. 220 km) - Pension complète
Découverte du célèbre désert énigmatique d’où émergent des roches aux formes et aux couleurs spectaculaires. Excursion en 4x4 sur les pistes de la Vallée de la Lune que Sir T.E. Lawrence, plus connu sous le nom de Lawrence d’Arabie, affectionnait tant et où il vécut plusieurs années. Route pour la station balnéaire d’Aqaba. Nuit à l’hôtel Mina 3*.


JOUR 14 : AQABA - Pension complète
Journée libre pour profiter de la station balnéaire en bord de la mer Rouge. Transfert dans la nuit à l’aéroport d’Aqaba.


JOUR 15 : AQABA / PARIS - Petit déjeuner
Vol retour vers Paris, pour une arrivée le jour même.

• Les vols Paris/Tel Aviv et Aqaba/Paris avec Turkish Airlines, El Al, ou une autre compagnie régulière, avec ou sans escale
• Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants)
• Les services de guides locaux francophones
• L’hébergement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée (normes Locales)
• Les repas selon le programme
• Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
• Les taxes aériennes, révisables, 280 euros à ce jour
• Les repas non mentionnés dans le programme
• Les boissons et dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives, à régler sur place
• Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 Usd/chauffeur + 5 Usd/guide par jour et par personne)
• L’obtention et les frais de visa pour la Jordanie
• Les taxes de sortie du pays et la navette frontalière (environ 55 Usd/ pers. + 10 Jod /pers. à régler sur place)

Votre parcours

icon-mapTel Aviv
icon-mapTibériade
icon-mapJérusalem
icon-mapMer Morte
icon-mapAmman
icon-mapPétra
icon-mapWadi Rum
icon-mapAqaba
Jérusalem
Ville centrale pour les trois grandes religions monothéistes, Jérusalem est une ville chargée d'Histoire et de spiritualité, berceau, au même titre que Rome ou Athènes de notre civilisation judéo-chrétienne. Dans la vieille ville, aux abords du Mont du Temple, où trônent le dôme du rocher et la Mosquée Al Aqsa, en contrebas duquel s'élève le Mur, aussi appelé "Kotel", ou encore désigné par le terme inapproprié de "Mur des lamentations", vous serez émerveillés par les innombrables témoignages de l'Histoire de cette ville plurimillénnaire qui se confond avec l'Histoire de notre monde. Parmi les incontournables : l'esplanade des mosquées, l'église du Saint-Sépulcre (tombeau du Christ), l'église Sainte-Anne (territoire français) ou encore la citadelle et la tour de David. L'histoire du peuple juif, se (re)-découvre aussi au mémorial de Yad Vashem, où la mémoire des 6 000 000 de juifs victimes du nazisme est célébrée.

Mer Morte
Située entre Israël, les territoires palestiniens et la Jordanie, la mer Morte est un immense lac salé, alimenté par le fleuve Jourdain, situé au point le plus bas de la planète à près de 400 mètres sous le niveau de la mer, et s'étendant sur près de 65km de long pour 18km de large. La forte salinité de l'eau permet une expérience atypique d’« apesanteur » marine !

Pétra (Jordanie)
Inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la cité antique de Pétra émerveille depuis sa redécouverte en 1812. Les bâtiments, directement creusés dans la roche ne laissent apparaitre que leurs façades, dont certaines, parmi lesquelles la Khazneh, ont été immortalisées dans de nombreux films.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 29 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte