A partir de
2 149TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
8 jours / 7 nuits
Circuit
petit groupe
Restauration
Pension complète

Tarifs valable du 19/01/2020 au 19/01/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat TERRE SAINTE

Janvier Variable
Février Variable
Mars Variable
Avril Variable
Mai Variable
Juin Variable
Juillet Variable
Août Variable
Septembre Variable
Octobre Variable
Novembre Variable
Décembre Variable

Notre spécialisteMarie


Spécialité: Israël

Contacter Marie

Splendeurs du Nord - Circuit Accompagné

Points forts de ce Circuit petit groupe

• Visite approfondie du nord d'Israël et de la formidable région de la Galilée.
• Visite de la vieille de Jaffa et de Tel Aviv
• Logement à Bethléem, loin du tumulte de Jérusalem
• Mini croisière sur le lac de Tibériade

Un circuit en petit groupe pour une découverte approfondie des incontournables mais aussi des trésors cachés d'Israël. De Tel Aviv à la ville sainte de Jérusalem, en passant par le nord du pays et les joyaux de Nazareth, un itinéraire tout en douceur pour découvrir les splendeurs de ce terre unique au monde.


Villes de départ possibles : Paris, Lyon, Marseille, Genève, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Mulhouse, Nice.


JOUR 1 : PARIS / TEL AVIV - NETANYA
Embarquement à bord et envol à destination de Tel Aviv. A votre arrivée, prise en charge par notre représentant local puis transfert vers votre hôtel à Netanya. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 2 : NETANYA - CÉSARÉE - HAÏFA - SAINT JEAN D'ACRE - NAZARETH (Env. 100 km)
Départ vers Césarée en longeant la route côtière. Ville portuaire située sur la côte Méditerranéenne, Césarée fut proclamée capitale royale du temps d'Hérode 1er. Vous visiterez entre autres son théâtre et son hippodrome. Poursuite de l'itinéraire vers Haïfa. Outre ses spectaculaires jardins suspendus Baha'i, Haïfa est également connue pour son Monastère Stella Maris et sa "colonie allemande", oeuvre des immigrants allemands du 19ème siècle qui contribuèrent grandement au développement et à l'urbanisation de la ville. Continuation vers St Jean d'Acre, principal port et capitale du Royaume de Jérusalem au XIIIème siècle sous l'initiative de Richard Cœur de Lion du temps des croisades. Visite de la vieille ville, du caravansérail ottoman, du quartier de l'Ordre des Hospitaliers et du tunnel des Templiers. En fin de journée, vous prendrez la direction de Nazareth où vous séjournerez deux nuits. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : NAZARETH - LAC DE TIBÉRIADE - CAPHARNAÜM - TABGHA - NAZARETH (Env. 100 km)
Vous prendrez part à une journée d'excursion autour de Nazareth, tout au nord du pays. Cap sur le Lac de Tibériade, aussi connue sous le nom de mer de Galilée. Situé au nord-est du pays, ce un lac d'eau douce couvre une superficie de 160 km² et est traversé par le fleuve Jourdain. Par la suite, vous irez vous balader dans le village de pêcheur de Capharnaüm avant de vous rendre dans la petite crique de Tabgha. Vous atteindrez ensuite le sommet du Mont des Béatitudes, où Jésus aurait prononcé son Sermon sur la montagne. Embarquez ensuite pour une mini croisière sur le lac de Tibériade avant de retourner à Nazareth. Visite de la basilique de l'Annonciation, où l'Ange Gabriel serait apparu à Marie, puis de l'Eglise Saint Joseph. Temps libre en fin de journée. Nous vous suggérons de déambuler librement dans les souks de la ville pour vous imprégner de l'atmosphère unique de cette ville. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : NAZARETH - ZICHRON YAACOV - TEL AVIV - JAFFA - BETHLÉEM (Env. 130 km)
Petit-déjeuner puis départ vers Zichron Yaacov, une ville fondée à la fin du 19ème siècle par le très célèbre Baron de Rothschild. La ville est renommée pour ses vignobles. Visite d'une cave à vins avant de retourner vers Tel Aviv en passant par la vieille ville de Jaffa. Déambulez les ruelles pittoresques de la ville et arrêtez-vous devant l'église Saint Pierre. Arrivée à Tel Aviv, station balnéaire très prisée par les touristes du monde entier. En fin de journée, vous prendrez la direction de Bethléem. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : BETHLÉEM - JÉRUSALEM - BETHLÉEM
Commencez la journée par la visite de l'église de la Nativité, l'une des plus vieilles églises du monde, bâtie selon les croyances, sur le lieu présumé de la naissance du Jésus de Nazareth. Déjeuner puis cap sur le Mont des Oliviers, l'un des lieux saints les plus sacrés au monde. Surplombant la vieille ville, la montagne est couverte d'oliviers, de cimetières et d'églises, commémorant les événements de la vie de Jésus. Départ pour le Musée d’Israël et son Sanctuaire du Livre où sont exposés les célèbres manuscrits de la Mer Morte découverts en 1947. Autre lieu incontournable de Jérusalem, l'impressionnant Mémorial de la déportation de Yad Vashem pour un moment de recueillement poignant.


JOUR 6 : BETHLÉEM - JÉRUSALEM
Nouvelle journée d'excursion dans la ville trois fois sainte de Jérusalem. Vous découvrirez les principaux sites de la vieille ville : l’église du Saint Sépulcre, sanctuaire et lieu de sépulture du Christ, bâti sur la colline du Golgotha, lieu de la crucifixion. Balade dans le quartier juif et le Cardo, voie centrale de la Jérusalem antique. Moment de recueillement au mur Occidental (dit "Mur des Lamentations"), dernier vestige du Second Temple. Temps libre dans la vieille ville pour une découverte en toute autonomie.


JOUR 7 : JÉRUSALEM - QSAR EL YAHUD - MASSADA - MER MORTE - JÉRUSALEM
Direction la mer Morte en passant par Massada et Qasr El Yahud. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais c'est pourtant ici qu'aurai eu lieu le baptême de Jésus par Jean le Baptiste. Poursuivez jusqu'à Massada, forteresse surplombant une immense falaise. Vieux de 2000 ans, c'est le plus grand château construit par le Roi Hérode. Vous finirez par atteindre la mer Morte qui présente la particularité d'être 10 fois plus riche en substances minérales que les autres mers du monde, ce qui la rend très bénéfique pour la peau et l'ensemble de l'organisme. Elle est par ailleurs renommée pour ses boues argileuses et son air chargé de souffre. Baignez-vous dans les eaux de cette mer unique et vivez l'expérience insolite de l’apesanteur marine. Retour à Jérusalem en fin de journée.


JOUR 8 : JÉRUSALEM - TEL AVIV / PARIS
Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport et vol retour pour Paris. Arrivée le jour même.



INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

L’ordre des visites de ce programme peut être modifié sans en altérer le contenu.

Nombre de participants : Départs garantis à partir de 6 participants. Circuit limité à 30 participants maximum.
Dans le cas où ce circuit serait annulé faute de participants, un programme alternatif vous sera proposé.

Les hôtels sélectionnés (ou similaires)
  • Netanya : Kibboutz Shefaïm
  • Nazareth : Golden Crown ou Mary's Well Hotel Nazareth
  • Bethléem : Paradise Bethleem
  • Jérusalem : Ibis JLM

• Les vols Paris / Tel Aviv / Paris sur compagnies régulières (Air France, El Al, Lufthansa, Air France, Turkish Airlines, Easyjet, Transavia ou autres)
• Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants)
• Les services d’un guide diplômé francophone ou chauffeur-guide (selon le nombre de participants)
• L’hébergement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée (normes Locales)
• La pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8
• Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
• Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) révisables : 220€ à ce jour
• Les taxes et services locaux
- L'assistance de nos représentants locaux
• Les assurances Multirisques (nous consulter)
• Les repas non mentionnés dans le programme
• Les boissons et dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives, à régler sur place
• Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 Usd/chauffeur + 5 Usd/guide par jour et par personne)

Votre parcours

icon-mapTel Aviv airport
icon-mapCésarée
icon-mapHaïfa
icon-mapSaint Jean d'Acre
icon-mapNazareth
icon-mapLac de Tibériade
icon-mapCapharnaüm
icon-mapTabgha
icon-mapZichron Yaacov
icon-mapTel Aviv
icon-mapBethléem
icon-mapMassada
icon-mapMer Morte
icon-mapJérusalem
icon-mapTel Aviv Airport
Tel Aviv
Capitale culturelle, politique et économique du pays, Tel Aviv a la réputation d’une ville dynamique, jeune et ouverte sur le monde. Les bars et boîtes de nuit y sont nombreux et accueillent de manière discontinue les fêtards venus profiter de moments de détente et des nombreuses animations qu'offre cette ville ensoleillée, posée au bord de la Méditerranée. Si la vie nocturne n'est pas votre tasse de thé, ou si vous êtes à la recherche d'un repos bien mérité après une soirée animée, la ville limitrophe de Jaffa vous éblouira par son authenticité, son port de pêche et ses petites ruelles qui invitent à s'y perdre. Tel Aviv et Jaffa offrent par ailleurs une multitude de possibilités pour vos sorties culturelles : le musée Ilana Goor, présentant sur trois étages les œuvres de cette artiste polyvalente ; le marché aux puces de Jaffa, endroit charmant pour le shopping et les découvertes ; ou encore le musée du Bauhaus qui présente ce mouvement artistique (regroupant des thèmes aussi divers que l'architecture, le design et la peinture) né en Allemagne sous l'impulsion d'artistes comme Walter Gropius, Paul Klee ou encore Vassily Kandinsky.

Haïfa
Troisième ville d'Israël, Haïfa se trouve tout au nord, au bord de la Méditerranée. La ville s'est développée sur les pentes du Mont Carmel, offrant un panorama à couper le souffle sur la mer à ceux qui s'aventureront dans les hauteurs de la ville. Haïfa est réputée pour son important pôle universitaire et surtout pour son centre mondial Baha'i, incluant le mausolée de Bab et les jardins en terrasse, lieu de pèlerinage majeur pour les adeptes du bahaïsme.

Tibériade
Tibériade est la capitale de la Galilée, dans le nord d'Israël. La ville est située au bord du lac de Tibériade (aussi appelé "Mer de Galilée"), et offre un patrimoine historique impressionnant, tout en permettant de faire un séjour balnéaire et bien être, grâce à son lac d'eau douce et ses sources thermales d'eau chaude.

Mer Morte
Située entre Israël, les territoires palestiniens et la Jordanie, la mer Morte est un immense lac salé, alimenté par le fleuve Jourdain, situé au point le plus bas de la planète à près de 400 mètres sous le niveau de la mer, et s'étendant sur près de 65km de long pour 18km de large. La forte salinité de l'eau permet une expérience atypique d’« apesanteur » marine !

Jérusalem
Ville centrale pour les trois grandes religions monothéistes, Jérusalem est une ville chargée d'Histoire et de spiritualité, berceau, au même titre que Rome ou Athènes de notre civilisation judéo-chrétienne. Dans la vieille ville, aux abords du Mont du Temple, où trônent le dôme du rocher et la Mosquée Al Aqsa, en contrebas duquel s'élève le Mur, aussi appelé "Kotel", ou encore désigné par le terme inapproprié de "Mur des lamentations", vous serez émerveillés par les innombrables témoignages de l'Histoire de cette ville plurimillénnaire qui se confond avec l'Histoire de notre monde. Parmi les incontournables : l'esplanade des mosquées, l'église du Saint-Sépulcre (tombeau du Christ), l'église Sainte-Anne (territoire français) ou encore la citadelle et la tour de David. L'histoire du peuple juif, se (re)-découvre aussi au mémorial de Yad Vashem, où la mémoire des 6 000 000 de juifs victimes du nazisme est célébrée.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
2 149€*
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 29 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte