A partir de
3 209TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
15 jours / 14 nuits
Combiné
Restauration
Pension complète

Tarifs valable du 26/01/2020 au 26/01/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat EILAT

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteMichaël


Spécialité: Israël

Contacter Michaël

The Best : Circuit en Israël et Jordanie - Circuit accompagné

Points forts de ce Combiné

• Circuit très complet incluant tous les incontournables d'Israël et de la Jordanie

Circuit de deux semaines permettant la découverte des sites incontournables d'Israël et de la Jordanie : Jérusalem, Eilat, la Mer Morte, Saint Jean d'Acre, la Vallée du Jourdain et Pétra la Rose.


Villes de départ possibles : Paris, Lyon, Marseille, Genève, Bruxelles, Barcelone, Toulouse, Bâle Mulhouse, Nice.


JOUR 1 : FRANCE / AMMAN
Vol à destination d'Amman. A votre arrivée à l'aéroport, transfert vers votre hôtel. Dîner libre et nuit.


JOUR 2 : AMMAN - JERASH - AJLOUN - AMMAN (Env. 190 km)
Petit déjeuner à l'hôtel puis départ en direction de la ville antique de Jerash située au nord d’Amman. Jerash constitue le deuxième site majeur de Jordanie après Pétra. Considérée comme l’une des villes provinciales romaines les mieux conservées au Proche-Orient, Jerash fut enfouie pendant plusieurs siècles sous le sable avant d'être découverte puis restaurée en l'espace de 70 ans. La ville se pare de rues pavées à colonnades et est dominée par d'immenses temples perchés sur la crête des collines. Le calcaire rose orangée, magnifié par les rayons du soleil, est une autre caractéristique typique de ce site. En vous promenant ci et là, vous découvrirez les multiples richesses de la ville : théâtres ravissants, places publiques spacieuses, des thermes, des fontaines et des murailles percées par des tours et des grilles. Déjeuner sur place.
Poursuite de l'itinéraire vers Ajloun, où vous tomberez sous le charme de son imposante forteresse, Qalaat al Rabadh. Bâtie au sommet d'une montagne, la forteresse fut édifiée au XIIème siècle dans l'optique de protéger la région et d'empêcher plus particulièrement la progression des Croisées vers Jérusalem. Du haut de la forteresse, vous profiterez d'une vue imprenable sur la vallée du Jourdain. Retour à Amman. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : AMMAN - IRAQ AL AMIR - MER MORTE - AMMAN (Env. 160 km)
Petit déjeuner avant de prendre la route en direction d'Iraq El Amir et son château de l’époque hellénistique, Qasr El Abed. Cette étonnante construction est la synthèse d'inspirations diverses : grecque, orientale, avec des allures de palais romain.
En fin de matinée, vous prendrez la direction de la Mer Morte. Déjeuner sur place. La Mer Morte jouit de plusieurs appellations : surnommée le « lac Asphaltite » par les Grecs, la Mer Morte est connue comme le « lac puant » par les Musulmans, tandis que les Hébreux l'appellent la « mer du Sel » ou encore « la mer de Lot », allusion à la destruction « par le soufre et le feu » de Sodome et Gomorrhe, les deux cités riveraines du lac. Couvrant une surface de 920 km², soit près de deux fois celle du lac Léman, la mer Morte atteint une profondeur maximale de 399 m. Le niveau inférieur de la dépression du Jourdain est donc à 410 m au-dessous du niveau de la mer et à ce titre, il représente le point le plus bas du globe. Retour vers Amman en fin de journée et dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : AMMAN - ROUTE DES ROIS - MADABA - NEBO - KERAK - PETRA (Env. 310 km)
Après le petit déjeuner, départ en direction de la Route des Rois pour une visite de Madaba, la ville des mosaïques. Découverte de l'église Saint-Georges de Madaba où se dévoile la fameuse "carte de la Palestine", datant du 6ème siècle et exhumée en 1898 lors de la construction de l'église A une dizaine de km plus au nord, vous visiterez le Mont Nebo, qui culmine à 840 mètres d'altitude et serait le site présumé de la tombe de Moïse. Le mont constitue l'un des plus anciens lieu de pèlerinage chrétien. Poursuite du voyage vers la forteresse de Kérak. Déjeuner sur place avant de poursuivre vers Pétra à travers le désert. Dîner et nuit.


JOUR 5 : PETRA LA ROSE
Après le petit déjeuner, départ pour une journée consacrée à la découverte de Pétra, l'un des sites les plus célèbres du Moyen Orient. Inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la cité antique de Pétra émerveille depuis sa redécouverte en 1812. Les bâtiments, directement creusés dans la roche ne laissent apparaître que leurs façades, dont certaines, parmi lesquelles la Khazneh, ont été immortalisées dans de nombreux films. Après un déjeuner sur place, temps libre avant le retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

En option : vivez l'expérience unique d'une nuit dans le désert en rejoignant le somptueux Wadi Rum, à seulement deux heures de route au sud de Petra. Rien ne vaut l'expérience de passer une nuit sous tente en campement bédouin...


JOUR 6 : PETRA - LA PETITE PETRA - WADI RUM - AMMAN (Env. 420 km)
Après le petit déjeuner, départ vers la petite Pétra puis direction le désert du Wadi Rum pour une balade en 4x4 (environ 1h30) et un déjeuner dans un camp bédouin. Transfert vers Amman. Dîner et nuit.


JOUR 7 : AMMAN
Journée consacrée à la visite d'Amman. Rejoignez le centre-ville à pied et marquez un premier arrêt dans une boulangerie pour y déguster les meilleurs desserts et pâtisseries traditionnels jordaniens. Poursuivez ensuite jusqu'à la mosquée Hussini avant de flâner sur le marché aux légumes. Pour le déjeuner, vous vous rendrez dans le restaurant le plus prisé et le plus traditionnel d'Amman, le Hashem. Houmous et falafels sont au menu. A deux pas, la pâtisserie Habiba vous réserve un délicieux Knafeh. Dans l'après-midi, vous irez découvrir le sublime théâtre romain de la ville avant de disposer d'un temps libre jusqu'à l'heure du dîner.


JOUR 8 : AMMAN - TEL AVIV
Après le petit déjeuner, vous serez pris en charge par notre correspondant jordanien avant un transfert en bus vers Tel-Aviv en Israël, via le pont Allenby ou Hussein. Déjeuner libre à votre arrivée à Tel Aviv puis installation à l'hôtel. Temps libre le reste de la journée.

Pour information : le passage du poste frontière israélo-jordanien peut prendre plusieurs heures en fonction des contrôles et certaines démarches et formalités devront être effectuées en autonomie.


JOUR 9 : TEL AVIV - BEER SHEVA - EILAT (Env. 370 km)
Après le petit déjeuner, départ en direction du sud du pays à travers Beer Sheva, le désert du Neguev et le kibboutz Sde Boker pour une visite du tombeau de David Ben Gourion. Poursuite vers Avdat, citée édifiée par les nabatéens, peuple de commerçants antiques à qui l'on doit notamment la cité de Pétra en Jordanie. Déjeuner "biblique" dans le désert. Arrêt à Mitzpe Ramon, au cœur du désert du Néguev pour une observation du cratère de Ramon. Continuation vers Eilat. Visite de l'observatoire sous-marin et d'un centre diamantaire où vous découvrirez, grâce à la projection d'un film explicatif, le délicat travail du diamant. Temps libre pour la baignade avant le dîner. Nuit à l'hôtel.


JOUR 10 : EILAT - MER MORTE (Env. 220 km)
Après le petit déjeuner, départ à travers la vallée de l'Arava en direction des rives de la mer Morte (point le plus bas de la planète) et du désert de Judée. Montée vers la forteresse de Massada, lieu du siège des derniers Zélotes par les romains. Déjeuner sur place avant un bain dans les thermes de boue. Temps libre pour la baignade, l'occasion de vivre l'expérience atypique d’« apesanteur » marine. Dîner et nuit.


JOUR 11 : MER MORTE - NAZARETH - TIBÉRIADE (Env. 170 km)
Après le petit déjeuner, visite du Kibboutz (village collectiviste développé par le mouvement sioniste d'influence socialiste). Départ vers la vallée du Jourdain et le site de Yardenit, lieu de baptême. Par la suite, direction Nazareth pour une visite de la basilique de l'Annonciation, où l'Ange Gabriel serait apparu à Marie. Poursuite vers Tibériade pour un déjeuner de poisson. Découverte de sites majeurs du christianisme aux alentours : le Mont des Béatitudes, Capharnaüm, la maison de Pierre et Tabgha, où Jésus aurait accompli la multiplication des pains. Après une promenade autour du lac, direction votre kibboutz pour le dîner et la nuit.


JOUR 12 : GALILÉE - SAINT JEAN D'ACRE - HAÏFA - CÉSARÉE - JÉRUSALEM (Env. 230 km)
Aujourd'hui vous traverserez la Haute Galilée pour découvrir Haïfa. Prenez le temps de visiter la ville, de l'admirer du haut du Mont Carmel, de découvrir la coupole d'or du temple Bahaï et les jardins persans. Continuation vers Saint Jean d'Acre. Cette ville, dont Richard Cœur de Lion a fait un grand port et la Capitale des Croisés, garde encore aujourd'hui ses remparts. Vous déjeunerez avant de partir explorer Césarée, sa forteresse des Croisés et son théâtre romain. Puis, vous repartirez pour Jérusalem. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 13 : JÉRUSALEM - BETHLÉEM - JÉRUSALEM (Env. 20 km)
Petit déjeuner puis visite de la vieille ville : le Cardo Maximus (artère principale de la ville romaine), le quartier juif, le Mur des prières (Mur des lamentations). Poursuite de la découverte de la ville "trois fois sainte" par le mémorial de Yad Vashem, bâti en mémoire des victimes de l'holocauste. Après le déjeuner, découverte de la ville moderne avec la Knesset (le parlement israélien) et la menorah géante (chandelier à 7 branches). En option, possibilité de visiter la ville de Bethléem, célèbre pour son église de la Nativité. Dîner et nuit à Jérusalem.


JOUR 14 : JÉRUSALEM - TEL AVIV (Env. 50 km)
Après le petit déjeuner, direction le Mont Scopus et le Mont des Oliviers pour une magnifique vue panoramique sur la vieille ville. Traversée de Gétsemanie et entrée dans la vieille ville par la porte de Sion. Visite du tombeau de David, du Cénacle et de l'abbaye de la Dormition, avant un passage par l'église Sainte-Anne et l'église du Saint Sépulcre, bâtie sur la colline du Golgotha (lieu de la passion du Christ) et abritant le tombeau du Christ. Départ vers Tel Aviv. Visite du vieux Jaffa qui offre une vue imprenable sur Tel Aviv.


JOUR 15 : TEL AVIV / FRANCE
Petit déjeuner puis transfert vers l'aéroport de Tel Aviv pour le vol retour vers la France.


Les hôtels sélectionnés (ou similaires) :

Israël (catégorie 3/4 étoiles)
  • Région de Tel Aviv : Lighthouse Tel Aviv
  • Eilat : Leonardo Royal ou Soleil Eilat
  • Mer Morte : Jericho Resort
  • Tibériade : Kibboutz Ein Harod ou Legacy Hotel
  • Jérusalem : Yehuda ou Eyal Jerusalem
  • Région de Tel Aviv : Metropolitan Tel Aviv

    Jordanie (hôtels 3 étoiles)
  • Amman : Nairouk Hotel ou Sparr Hotel
  • Pétra : Amra Palace ou Oscar Hotel

    Ce programme est donné à titre indicatif, l'ordre des visites pouvant être modifié sans altérer le contenu. Sous réserve d'autorisation du passage des frontières par les autorités palestiniennes le jour 6.
    Les participants de ce circuit peuvent être regroupés lors de visites ou étapes avec ceux d''autres programmes. Le nombre de participants peut donc varier au cours du voyage selon les jours.
  • • Les vols France / Amman - Tel Aviv / France sur les compagnies aériennes Turkish Airlines, Air France ou autres compagnies régulières
    • Les taxes aériennes : 230 € à ce jour, susceptibles d'être modifiées
    • Le transfert par la route d'Amman à Tel-Aviv
    • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
    • L'hébergement en chambre double en hôtels de catégorie économique en Israël et 3* en Jordanie (normes locales)
    • La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 14 à l'exception des déjeuner et dîner du jour 8
    • Les services de guides locaux francophones
    • Les excursions, visites et droits d'entrée dans les sites et monuments visités
    • Le transport en véhicule climatisé
    • Les assurances annulation : nous consulter
    • Les frais de pourboire aux guides et chauffeurs
    • La taxe de sortie d'Israël : 30 USD à régler sur place
    • Les frais de Visa jordanien : 50 euros à régler à la réservation
    • Les activités optionnelles
    • Les boissons et repas libres
    • Les dépenses personnelles

    Votre parcours

    icon-mapTel Aviv
    icon-mapEilat
    icon-mapMer Morte
    icon-mapTibériade
    icon-mapSaint Jean d'Acre
    icon-mapJérusalem
    icon-mapAmman (Jordanie)
    icon-mapVallée du Jourdain (Jordanie)
    icon-mapPétra
    icon-mapAmman (Jordanie)
    Eilat
    Eilat est une des principales stations balnéaires du pays, très prisée des touristes étrangers. La ville compte une cinquantaine d'hôtels, de nombreux bars et discothèques. En plus de ses plages, idéales pour se détendre sous le soleil de la mer rouge, Eilat offre la possibilité de s'adonner à de nombreuses activités comme les sports nautiques et surtout la plongée sous marine. Ses fonds marins sont en effet parmi les plus riches et colorés de la région et jouissent d'une renommée internationale. Les montagnes alentours font quant à elles, le bonheur des randonneurs.

    Jérusalem
    Ville centrale pour les trois grandes religions monothéistes, Jérusalem est une ville chargée d'Histoire et de spiritualité, berceau, au même titre que Rome ou Athènes de notre civilisation judéo-chrétienne. Dans la vieille ville, aux abords du Mont du Temple, où trônent le dôme du rocher et la Mosquée Al Aqsa, en contrebas duquel s'élève le Mur, aussi appelé "Kotel", ou encore désigné par le terme inapproprié de "Mur des lamentations", vous serez émerveillés par les innombrables témoignages de l'Histoire de cette ville plurimillénnaire qui se confond avec l'Histoire de notre monde. Parmi les incontournables : l'esplanade des mosquées, l'église du Saint-Sépulcre (tombeau du Christ), l'église Sainte-Anne (territoire français) ou encore la citadelle et la tour de David. L'histoire du peuple juif, se (re)-découvre aussi au mémorial de Yad Vashem, où la mémoire des 6 000 000 de juifs victimes du nazisme est célébrée.

    Mer Morte
    Située entre Israël, les territoires palestiniens et la Jordanie, la mer Morte est un immense lac salé, alimenté par le fleuve Jourdain, situé au point le plus bas de la planète à près de 400 mètres sous le niveau de la mer, et s'étendant sur près de 65km de long pour 18km de large. La forte salinité de l'eau permet une expérience atypique d’« apesanteur » marine !

    Pétra (Jordanie)
    Inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la cité antique de Pétra émerveille depuis sa redécouverte en 1812. Les bâtiments, directement creusés dans la roche ne laissent apparaitre que leurs façades, dont certaines, parmi lesquelles la Khazneh, ont été immortalisées dans de nombreux films.

    Nos tarifs par date

    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01
     
    02
     
    03
     
    04
     
    05
     
    06
     
    07
     
    08
     
    09
     
    10
     
    11
     
    12
     
    13
     
    14
     
    15
     
    16
     
    17
     
    18
     
    19
     
    20
     
    21
     
    22
     
    23
     
    24
     
    25
     
    26
    3 209€*
    27
     
    28
     
    29
     
    30
     
    31
     

    Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 29 ou effectuez une demande a la carte.

    Il n'y a pas de tarif au en .

    Demande à la carte