Michaël Israël

  • Professionnel du voyage depuis 10 ans
  • Israélien « d’adoption »
  • Verse une larme d’émotion à chaque arrivée et chaque départ d’Israël
Demande de devis sur mesure Contacter Michaël

Ton histoire avec la destination

Premières découvertes d’Israël à l’âge de 13 et 14 ans lors de deux voyages en famille, deux étés de suite. Malgré mon jeune âge à l’époque, je suis littéralement tombé amoureux de ce pays, des gens, de ses paysages, et de la douceur de vivre. J’ai eu la chance de pouvoir vivre à Jérusalem pendant un an et demi vers l’âge de 20 ans, de participer à des excursions à travers tout le pays et d’expérimenter au quotidien cette atmosphère inexplicable qui y règne… J’y retourne régulièrement en vacances pour visiter mes proches, et je ne manque pas une occasion de profiter des plages de Tel Aviv, de faire quelques visites ou de découvrir un nouvel endroit…
Ce que je préfère : discuter avec les locaux. Vous commencerez par parler de tout et de rien et ces grands bavards finiront toujours par vous raconter une anecdote incroyable, ou des tranches de vie hors du commun.

Au restaurant tu commandes ?

Il n’existe pas à proprement parler de gastronomie « israélienne ». Les habitants d’Israël étant issus de pays et de cultures très différents (Europe de l’Est, Afrique du Nord, Moyen Orient), vous pourrez y goûter des plats divers et variés.
Le top 3
- Le falafel (boulettes de pois chiches à manger généralement dans un pain pita, accompagnées de sauces et de crudités)
- Le shawarma : viande grillée d’agneau ou de volaille, à déguster également dans une pita.
- Les fruits et légumes : dans ce pays où le soleil brille 9 mois par an, et grâce au savoir-faire israélien en matière d’agriculture, les fruits et légumes y poussent dans les meilleures conditions.
- Abusez donc sans limite des pastèques, melons, pèches, mangues, chous, carottes, fenouils, tomates…

Pour un premier voyage tu conseilles...

Israël est un petit pays en surface, mais tellement grand par ce qu’il peut offrir, tant culturellement et spirituellement (le patrimoine y est impressionnant de richesse), qu’au niveau des loisirs (balnéaires, ballades, gastronomie). Tous les types de voyages y sont possibles: des circuits organisés (en général une semaine) avec des guides francophones, ou des autotours (forfaits vol + logement + location de voiture) pour une première approche, des citybreaks de 4 ou 5 jours à Tel Aviv pour profiter de ses musées, de ses soirées festives et de ses plages, ou à Jérusalem, pour découvrir ses lieux saints, sa richesse historique et son dynamisme artistique. Si vous préférez seulement profiter du soleil, la station balnéaire d’Eilat (située à l’extrême sud du pays) et son ensoleillement quasi permanent vous accueilleront à bras ouverts.


La séléction de Michaël